Amsterdam est la capitale florissante des Pays-Bas et la ville la plus peuplée du pays, avec environ 842 000 personnes vivant dans la municipalité centrale. À ses débuts en tant que grande ville, Amsterdam a prospéré grâce au commerce avec la Ligue hanséatique, puis est devenu le centre de la liberté de la presse après les soulèvements néerlandais au XVIe siècle et la guerre de quatre-vingts ans. Après le déclin de la richesse et du développement aux XVIIIe et XIXe siècles, Amsterdam est devenue une ville moderne et diversifiée avec une réputation mondiale.
Amsterdam, destination touristique de 1er plan
Avec un large éventail de bâtiments historiques, de parcs, de musées de grande qualité et d’attractions diverses, Amsterdam offre des possibilités illimitées et est l’une des principales destinations touristiques d’Europe.
La capitale des Pays Bas est une ville connue pour avoir le plus de circulation à vélo en Europe. De plus, visiter tous ces monuments à vélo est largement faisable. Et le mieux est sans doute de voyager avec un vélo électrique pliant pour faciliter vos déplacements.
La Maison d’Anne Frank
Un passage à Amsterdam sans visiter cette maison historique, est un voyage incomplet. Anne Frank est connue pour avoir tenu un journal où elle relate toutes les souffrances endurées par les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale. Cela nous permet d’en apprendre davantage sur la vie juive pendant cette période mouvementée et sombre.
Un musée lui est dédié dans cette maison où se cachaient Anne Frank et sa famille. À l’intérieur, vous trouverez des pièces entièrement reconstituées avec de nombreux objets d’artisanat de cette époque et même une bibliothèque reconstituée qui servait à se cacher avec une annexe secrète. C’est effectivement un musée qui est à la fois intéressant et triste, mais attention aux files d’attente car le temps d’attente peut être long.
Visite de la brasserie Heineken.
La ville natale de la célèbre bière, Amsterdam, a lancé l’expérience de la bière Heineken, une attraction très intéressante qui vous permet de découvrir le processus de brassage et de déguster ces bières.
La visite vous emmènera visiter la brasserie et vous montrera comment préparer des boissons. Vous pourrez voir les grands fûts de houblon, goûter de l’alcool pur et assister à la mise en bouteille de la bière.
Il existe également de nombreux éléments historiques dans l’histoire de Heineken, tels que divers sous-bocks.
Il existe également un carrousel 3D qui vous guide tout au long du processus créatif et qui est très intéressant et surprenant à certains endroits.
Plus important encore, il y a un coin salon décoré de bouteilles de bière et de canettes, et un espace où vous pouvez fabriquer vos propres bouteilles de bière Heineken avec des étiquettes personnalisées.
Musée Van Gogh
Vincent Van Gogh est l’un des artistes les plus célèbres et les plus intéressants de l’histoire, et le musée qui porte son nom est un bon endroit pour en apprendre davantage sur cet homme et ses œuvres.
Le musée n’est pas loin du Vondelpark, sur la Paulus Potterstraat, à proximité du musée national.
Cet immense musée d’art possède une grande collection de peintures de Van Gogh et des collections sélectionnées d’autres artistes tels que Monet et Matisse.
En plus des superbes œuvres d’art, il y a aussi des lettres et des dessins sélectionnés, ainsi que des informations sur les raisons pour lesquelles Van Gogh est si célèbre et emblématique.
Vondelpark
Ce parc fantastique est un plaisir absolu pour les promenades estivales et un paradis paisible au centre d’Amsterdam.
Le parc est situé au bord de l’anneau du canal, à proximité du musée national et du Heineken Experience Hall.
Les terrains du parc sont bien entretenus, il y a plusieurs petits lacs, entourés d’arbres et de sculptures, où les habitants d’Amsterdam et les touristes peuvent s’asseoir et se détendre.
Il y a des concerts gratuits dans l’amphithéâtre, et vous pouvez également louer un vélo pour parcourir de nombreuses routes sinueuses.
Si vous avez des enfants, le parc dispose également de six aires de jeux adaptées aux personnes de tous âges.
Dam Square
C’est la place principale du centre d’Amsterdam, à seulement 10 minutes à pied de la gare centrale.
La place a été construite dans les années 1400 et est depuis le point central de la ville.
Sur la place, vous trouverez le magnifique palais royal lui-même une destination splendide, un monument national commémorant les soldats tombés au combat, l’église Neuwe Kerk où des expositions d’art sont souvent organisées, et une série d’hôtels et de boutiques dont l’architecture est originale. Enfin, il y a le musée de Madame Tussauds où l’on retrouve des personnalités mondialement connues en cire.
Le quartier rouge
Même si tout le monde ne l’aime pas, le quartier rouge fait partie de ce qui fait la renommée d’Amsterdam, c’est une bonne idée de visiter cette partie de la ville, juste pour voir à quoi elle ressemble et les boutiques. Vous pouvez y trouver des affichages étranges.
Cette zone, également connue sous le nom de De Wallen, est située au centre d’Amsterdam, autour du canal Damrak.
Promenez-vous dans les rues et assistez à divers spectacles, boutiques et vous pouvez aussi vous rendre dans des coffee shop
Prenez toujours des précautions et restez attentif. En effet, ce n’est pas le quartier le “mieux fréquenté” d’Amsterdam. Alors faites attention à vos affaires.
Le Palais Royal.
Le palais est ouvert au public et vous pouvez admirer les différentes galeries contenant des œuvres d’art historiques et les fantastiques décorations des salles du palais ; des visites guidées sont également disponibles à certains moments.
Le palais impérial de la place du Dam est un bâtiment majestueux, donnant à la place une atmosphère importante et culturelle.
Ce palais a été construit à l’origine comme hôtel de ville, mais a ensuite été utilisé comme palais de la famille royale néerlandaise.
La façade du palais et la grande tour centrale en font un bâtiment impressionnant, mais l’intérieur l’est encore plus.
Le hall central du palais mesure plus de 30 mètres de long, et il y a une immense carte du monde détaillée sur le sol en marbre, montrant l’exploration de la Compagnie néerlandaise des Indes orientales.
Le palais est ouvert au public et vous pourrez admirer la décoration exquise de diverses galeries et salles du palais présentant des œuvres d’art historiques. De plus, des visites guidées sont également proposées.