Visiter la Sardaigne : pourquoi faire ?

Voyage en Sardaigne pourquoi

L’hiver est là et on serait bien tenté de prendre un bain de soleil dans un pays chaud. Lorsqu’on a visité une bonne partie d’entre eux,il peut s’avérer difficile de trouver une autre destination pour ses vacances. La Sardaigne est une destination de choix pour les amateurs de natureet de beaux paysages. Cette île qui se situe au sud de la Corse, a beaucoup de choses à offrir en termes d’expériences. Les activités en Sardaigne ne manquent pas et c’est l’une des plus belles îles méditerranéennes à visiter.

Visiter la Sardaigne : pourquoi faire ?

La Sardaigne a beau être une petite île, ça ne l’empêche pas d’avoir énormément de charmes. Cette île perdue en Méditerranée, a beaucoup de qualités et promet un voyage inoubliable pour les chanceux qui la choisissent comme destination. La Sardaigne est surtout connue pour ses beaux paysages mais aussi un très bon climat. Les raisons pour passer ses vacances en Sardaigne sont très nombreuses. C’est une destination de choix pour plusieurs considérations, à savoir :

  • la beauté des plages et de la nature ;
  • la richesse de son patrimoine ;
  • la cuisine Sarde.

La nature

La nature Sarde est unique en son genre est surtout bien préservée. La Sardaigne possède jusqu’à 9 parcs naturels qui ont pour vocation de protéger la faune et la flore de l’île. La Sardaigne a la chance de posséder des espèces endémiques qu’elle ne partage qu’avec sa voisine la Corse. On peut y faire des visites pour admirer la beauté des paysages sur l’entièreté de l’archipel.

La richesse du patrimoine

La Sardaigne a été témoin de beaucoup d’événements historiques. Entre les diverses dominations, les conquêtes et les invasions, l’histoire de Sarde est très riche. La Sardaigne est un mélange de beaucoup de vestiges qui témoignent de ces faits historiques. Les villes musées ne manquent pas en Sardaigne entre, Cagliari, Castel Sardo, Bossa et Alghero, les endroits à visiter ne manquent pas.

La cuisine Sarde

En ce qui concerne la cuisine Sarde, on distingue la cuisine du littoral, très riche en fruits de mer et en poisson, ainsi que la cuisine rurale à base de pâte, de charcuterie ainsi que de fromages de brebis. Autant le dire que la cuisine Sarde promet une explosion de saveur pour les touristes. Quand on pense à des spécialités incontournables, on pense surtout au Su Porchettu qui est un cochon de lait cuit à la broche ou encore les culurgiones qui sont des pâtes farcies au fromage.

Qu’est-ce qu’on peut visiter en Sardaigne ?

Il y a énormément de choses à visiter en Sardaigne. Il y a des endroits incontournables à voir pour vivre à fond l’expérience Sarde.

Cagliari

Cagliari

Impossible de passer des vacances en Sardaigne sans passer par Cagliari. La ville est dotée d’un centre historique qui représente parfaitement l’histoire de la Sardaigne. Le plus intéressant à Cagliari, c’est de faire une promenade dans la vieille ville. L’avantage avec Cagliari, c’est qu’on peut visiter énormément d’endroits différents, dont :

  • Il Castello ;
  • la cathédrale di Santa Maria ;
  • le musée archéologique national ;
  • la plage du Poetto ;
  • le bastion Saint Remy.

Les nuraghes

Les nuraghes sont des tours qui sont des vestiges de la civilisation nuragique. On en trouve un peu partout en Sardaigne, donc, pas besoin d’aller dans un endroit particulier pour en trouver. Certaines études estiment que ces nuraghes ont été utilisés pour faire des rituels religieux ou comme tour de guet. Les nuraghes les plus visités de Sardaignes sont le Nuraghe Su Nuraxi, le Nuraghe Arrubiu, le Nuraghe Di Palmavera et pour finir le Nuraghe de Santu Antine.

Côte de l’Iglesiente

Cette région montagneuse est connue pour ses paysages maritimes. Elle abritait autrefois les principales ressources minérales de la Sardaigne,c’est-à-dire le plomb et l’argent. Les meilleurs endroits à visiter sur cette côte sont :

  • la Cala domestica ;
  • Buggeru ;
  • la plage de Funtamare ;
  • le pan Di Zucherro ;
  • la plage de Portixeddu.